Bureau 004-2780 Ave. Raymond, Saint-Hyacinthe, QC J2S 5W7

(450) 250-4560

NOTRE MISSION A LA CLINIQUE CAPILLAIRE CARTIER : Donner la beauté et le bien être de l’être par l’art des soins capillaires.

Mon coiffeur, ma perruque et moi

Le choix d'une perruque

PERDRE SES CHEVEUX EST UN ÉVÉNEMENT REDOUTÉ ET DOULOUREUX POUR DE NOMBREUSES FEMMES.

Le rôle du coiffeur prothésiste est fondamental, savoir écouter rassurer et proposer des solutions adaptées aux besoins de chacune.

Quand c'est possible, il est préférable de faire le choix d'une perruque avant de perdre ses cheveux.

Cela permet de faire plus facilement le bon choix de couleur et de style. Autrement, nous vous conseillons d'appporter quelques photos de vous, et nous trouverons ensemble la perruque qui convient le mieux à votre morphologie.

Ne vous inquiétez pas, nous serons en mesure d'identifier la perruque susceptible de vous plaire, offrant le résultat le plus naturel possible. 

Cheveux synthétiques ou naturels?

Les cheveux synthétiques n'ont pas toujours bénéficié d'une bonne réputation. Pourtant, ils sont aujourd'hui d'une grande qualité grâce aux avancements réalisés dans le domaine de la perruque. Ce type de cheveux comporte de nombreux avantages : 

  • douceur et brillance remarquable
  • rendu très naturel
  • multiple choix de couleurs et de coupes
  • bonnet très léger et facile à entretenir
  • prix beaucoup plus abordable que les cheveux naturels

Toutefois, ce type de cheveu a l'inconvénient de ne pas supporter la chaleur.

À la Clinique Capillaire Cartier, nous offrons également des perruques en cheveux synthétiques ayant une résistance moyenne à la chaleur, ce qui permet plus de liberté pour le coiffage.

La perruque en cheveux naturels est d'une allure tout-à-fait élégante. Elle laisse libre cours à notre imagination : coupe, couleur, mèches, frissée ou lisse. Tout est permis! Vous aurez l'impression de retrouver vos vrais cheveux.

Le cheveu naturel est évidement plus résistant que le cheveux artificiel mais demande un entretien plus rigoureux. Son prix est également plus élevé que celui du cheveu artificiel.

L'essentiel, avec une perruque, c'est de se sentir bien et surtout très confortable. Par la suite, selon votre budget, nous saurons vous diriger vers le bon choix.